Rapports de Batailles

Campagne Bretanicus

3009.053.M42

Planète Bretanicus Prior IV - Sanctum Noctis

++ Analyse des enregistrement de batailles++

++Date standardisée++

++1650.3009.053.M42 ++

++ Calcul de précision de date++

++Outrepassement protocole++

++Autorisation magos Theta 7-Thux ++

++raison : date non pertinente à l’exploitation des données++

++ Précision Data Lieu++

++ Secteur de bataille Code 26N-X V1++

++ Sanctum Noctis++


----------------------------------------------------------------------


Suite à la découvert des premiers signes d’infestation xenos, Classification ++XENO++TYRANIDS++BEHEMOTH++ZETA++ Le chapitre l’adeptus astartes ++ Nom : KNIGHST OF VIGILANCE ++ PROGENITOR : DARK ANGELS ++ de la lame de sol ++PHALANGE SOMBRE++ furent dépêché sur place afin de retarder l’avancé de l’infestation, pour laisser aux force planétaires l’opportunité d’organiser une défense permettant l’évacuation des ressources de la planète.


La Phalange Sombre se déploya avec une précision impeccable dans les rues étroites et les ruines tortueuses de la cité dévastée de Sanctum Noctis, qui fut jadis, une métropole prospère. Les guerriers de la compagnie des Sentinelles se préparèrent à l'assaut. Soudainement, le ciel au-dessus de Sanctum Noctis était obscurci par les ombres des inombrables essaims qui s'approchaient. Rapidement, les rues résonnaient déjà des échos sourds des Tyranides approchant.

Le capitaine Lux, voyant cette vague foudroyante de xenos, ordonna un redéploiement tactique général vers les positions de défenses arrières.


Dans une discipline parfaite, tel un seul homme, tout le dispositif se repositionnèrent à travers les ruines de Sanctum.


Le Bizance fut le premier à ouvrir le feu, d'un coup de son canon laser destroyer, il décapita le plus gros monstre de la flotte d'invasion. L'essaim, déboussolé, fit un mouvement d'hésitation après cette attaque, ce qui conforta le capitaine qu'ils venaient d'abattre leur chef dès le début de l'engagement.



L'escouade d'Aggressors Astraeus, mené par l'apothicaire Jonas, arrêta son repli pour se retourner et faire feu sur les premières lignes des Tyranides. Ils furent décimés. Leurs bolters et lance grenades fragstorm n'ont plus à faire leurs preuves sur des essaims extraterrestres bien regroupé.


Devant une telle force de feu, et privée de leur commandement, l'assaut Tyranide sur Sanctum Noctis se stoppa net, préférant se mettre à couvert derrière de grandes ruines.


"En avant, Pour l'empereur!!"


Profitant de la débacle, le capitaine et ses hommes chargèrent les derniers guerriers termagaunts alors complètement isolés du reste de l'armée, pour finir de les découper par leurs épées tronçonneuses.


----------------------------------------------------------------------


++Analyse++


Repli réussi, pertes minimales, cependant nos scan d’auspex de la zone montrent maintenant une accroissement des opération d’assimilation des xenos.


Mission d'extermination nécéssaire.


++Fin d’analyse++

1702.054.M42

Planète Bastior - Entrée Cité ruche

++ Analyse Tactique ++

++Date standardisée++

++1650.1752.052.M42 ++

++Position défensive demandé++

++Autorisation magos Theta 7-Thux ++

++ Précision Data Lieu reclamé++

++ Système Bretanicus ++

++ Précision Coorodonnées Comunica reclamé++

++ 7679.00001.A++

++ BASTIOR++

++ Cité Ruche Karshiik 22++


----------------------------------------------------------------------


Transmission des ordres, à l'attention du chapitre del’adeptus astartes ++ Nom : KNIGHST OF VIGILANCE ++ PROGENITOR : DARK ANGELS ++ de la lame de sol ++PHALANGE SOMBRE++, du capitaine ++ TANCRED LUX++


Trouver les entrées annexes de la cité Ruche ++KARSHIIK++, prendre postion et établir quartier général. Invasion de Classification ++XENO++TYRANIDS++ imminente.


++DANGER++ présence de force hostile Classification ++XENO++AELDARI++THE DAWN DRAGON++ détectée


----------------------------------------------------------------------

La cité-ruche Karshiik était connue pour ses méandres tortueux, ses niveaux profonds et ses passages secrets. Les habitants de Batsior vivaient dans les étages inférieurs, tandis que les niveaux supérieurs étaient souvent des zones industrielles ou militaires. Les chevaliers étaient confrontés à un défi complexe : trouver les points d'entrées cruciaux tout en évitant les pièges et les embuscades qui ne manqueraient pas d'être tendus par d'éventuels ennemis.


Guidés par les renseignements du magos Theta, scannant la planête depuis le Vigilus, les Knights progressèrent prudemment à travers les dédales de la cité-ruche. Leurs armures énergétiques étincelaient dans la pénombre des couloirs étroits, tandis que leurs senseurs analysaient chaque recoin à la recherche d'indices.


Alors que les Knights progressaient dans les dédales obscurs des quartiers périphériques, les cris de ralliements caractéristiques des Eldars déchirèrent l'air. Soudain, des ombres furtives surgirent des coins sombres et des passages secrets, révélant la présence des xenos maîtres de la furtivité.


Les Eldars, guerriers déployant une technologie avancée et une ruse déconcertante, avaient choisi ce moment pour lancer une attaque éclair contre les astartes. Leur objectif demeurait inconnu, mais il était évident que les chevaliers impériaux représentaient un obstacle à leurs propres desseins dans la cité-ruche.

Le combat était intense, les éclairs d'énergie Eldar s'entrechoquant avec le métal des armures impériales.

Après un échange de tirs inopérants contre un tank eldar, le Bizance fut pulvérisé par un canon Prisme de feu.

Las, Le capitaine Lux dirigea personnellement la contre attaque, coordonnant les tirs et ajustant les tactiques pour contrer les ruses des Eldars.



Finalement, les xenos commencèrent à se retirer dans les ombres, décimés par la force des Knights. La victoire était toutefois amère, car le temps perdu dans cette escarmouche risquait de compromettre la mission des impériaux. Blessés mais déterminés, les Knights reprirent leur progression vers les entrées de la cité-ruche Karshiik.


----------------------------------------------------------------------

++Analyse++

Infiltration réussi, pertes acceptables

Plans supérieurs de la cité ruche investis, quartier général instauré

++Fin d’analyse++


3104.54.M42

Planète Bastior - Quartier inférieur Karshiik

Les Votann, motivés par leur soif insatiable de richesses et de technologies, mirent en œuvre des tactiques de pillage impitoyables dans les quartiers périphériques de la cité-ruche Karshiik. Leur attaque était stratégique, visant à s'emparer des précieuses ressources et munitions stockées par la Phalange Sombre.

Les Space Marines, ayant déjà subi une attaque des Eldars, se retrouvèrent pris au piège entre deux feux. Les Votann, agissant avec une coordination militaire étonnante, cherchèrent à exploiter les faiblesses révélées par l'affrontement précédent.

Les Knights savaient que les différentes forces Xenos présentes sur la planète, représentaient une menace bien plus grande que ce qu'ils pouvaient affronter seuls dans les profondeurs de la cité-ruche Karshiik. Ces assauts répétés ne faisait que compromettre leur mission principale et continuer d'affaiblir leurs forces.

Se rendant à l'évidence, le capitaine Lux se résigna à appeler des renforts à travers le Segmentum Pacificus. Le Sanctuaire Astral, une relique ancienne et puissante, fut activé. Ses arcanes mystiques s'illuminèrent tandis que les énergies psychiques traversaient les voies dimensionnelles pour atteindre les étoiles lointaines. La communication astropathique s'établit, transcendant les distances astronomiques.

Le père chapelain Diego, le vénérable chef de la croisade Expurgatoris des Black Templar présent dans le secteur, répondit à l'appel. La voix profonde et empreinte d'autorité résonna dans les vox communica. Les détails des attaques Xenos, de l'arrivé imminente de la flotte Tyranide et la nécessité de renforts furent transmis avec urgence.

L'arrivée des croisés fut empreint de grands espoirs mais aussi d'une grande tragédie, les vaisseaux de la flotte des croisés précédèrent de quelques jours l'invasion de la flotte Ruche Zeta.



2206.054.M42

Planète Bastior - Cité de Havok

--------------------------------------------------


++Journal du capitaine Lux des Knights of Vigilance++

++1650.2206.054.M42 ++


Nous avons longtemps erré dans les tunnels de la sous partie de la flotte ruche Karshiik. Les Aeldari nous ont poussés dans nos retranchements, et nous avons fait fuir les différentes forces xenos, abhumains, qui en voulait à nos précieuses munitions et artefacts.

Le combat fut honnête, mais nous en sommes ressorti affaiblis. Dehors, les combats contre les puissants tyranides n'arrêtèrent pas de tonner lourdement. Aucun répit nous attendaient.

La population de la ruche, avec qui nous étions coincés, étaient effrayés et appeurés.. le sort de la planète était entre nos mains et nous étions impuissants. Il est de notre devoir d'astartes de redonner espoir à ce système de l'imperium qui a connu trop de souffrance.


--------------------------------------------------

++Prèche du Père Diego - Chapelain de la croisade Expurgatoris++

++devant la foule rassemblée au Sanctum Administratum de la cité ruche++

++1654.2206.054.M42 ++


"Frères et sœurs de l'Imperium, fidèles enfants de l'Empereur immortel, rassemblez-vous en cette heure sacrée, car je viens devant vous en tant que messager de la lumière divine, porteur de la volonté impériale. Aujourd'hui, nous sommes appelés à nous lever, à nous armer de foi et de détermination, car une menace impie rôde en dehors de ces murs sacrés.

Que nos armées soient forgées dans le feu de la dévotion, que nos mains portent la bannière de l'Empereur avec fierté. Aucune force impie ne peut résister à la puissance de la foi pure et inaltérée. En avant, mes freres !"


----------------------------------------------------------------------


++Journal du capitaine Lux des Knights of Vigilance++

++peu de temps avant la sortie vers Havok++

++1654.2206.054.M42 ++

Convaincu du discours du chapelain, la population de la cité ruche ainsi que mes hommes , finirent par me convaincre de tenté une sortie et de mettre un terme à ce siège odieux, tenu par ces vils créatures. Que l'empereur nous protège !!


----------------------------------------------------------------------


++Analyse++

++ RAPPOR T DES AFFRONTEMENTS SUR HAVOK [ INTROUVABLE ]++

++Analyse++


----------------------------------------------------------------------


2506.054.M42

Planète Bastior - Quartier général Karshiik

La salle de briefing était imprégnée d'une atmosphère lourde et tendue. Le capitaine Lux se tenait au milieu de la pièce, son regard sévère fixé sur le père Diego. Les murs résonnaient encore des échos de la récente défaite sur Bastior, et le poids de cet échec pesait sur les épaules de chaque Space Marine présent.


Capitaine Lux, imperturbable malgré la colère perceptible dans sa voix, s'avança vers le chapelain. "Chapelain Diego, l'échec sur Bastior était inacceptable. notre devoir envers l'Imperium a été compromis. J'attends des réponses, des explications."

"Capitaine, la population de Bastior manquait de courage et de foi envers notre saint emperer. Ils se sont repliés au lieu de résister. C'est une défaillance dans leur dévotion.





Le

s yeux du capitaine Lux s'injectèrent de colère. "Vous accusez le peuple de Bastior ? Nous sommes les Knight of vigilances, Diego, et nous ne rejetons pas la responsabilité sur ceux que nous jurons de protéger. C'est notre devoir de les guider, de les inspirer."




"Capitaine, le courage des troupes de l'Imperium dépend de la foi de ceux qu'ils défendent. Si la population manque de détermination, nos forces sont affaiblies. C'est la vérité amère que nous devons affronter. Laissez moi les rassembler et les guider vers le chemin de la redemption, je vous fais le serment de reprendre nos positions sacrées sur ce monde mourrant. Pour l'empereur!!"




Abattus par tant de paroles pieuses, ne voulant pas déshonoré son engagement, le capitaine du se resigner à tomber d'accord avec le chapelain.


Les deux guerriers se regardèrent, une compréhension silencieuse passant entre eux. Le capitaine Lux sembla trouver un nouveau souffle de détermination, et le chapelain Diego lui adressa un léger signe de respect.

1308.054.M42

Planète Durian - secteur Torquathex

Le temps de panser les blessures et de réorganiser la lame de sol, le capitaine fut surpris de recevoir un appel vox via le cogitateur cybernétique du Vigilus.



--------------------------------------------------


+++Canal code In 26-x N22 astro cybernetica VX40 prioritaire +++++


— Emission loge supérieure rang 287-

++signature cybernétique officielle++

-- MAITRE ARTISAN OZIMONDIUS --

+++transmission ouverte : Vigilus Sanctis - système Bretanicus ++++


+++ Destinataire prioritaire Capitaine Tancred Lux ++++



[[[ Autoritaire ]]] Capitaine, confie mission capitale à la Phalange sombre

Recuperation artefacts à haute valeur techno archéologique, origine Xenos type necron

Transmission coordonnée : Zeta X-G B8C/Q1O planète Durian - secteur Torquathex

Ralliement prochain du Maitre Artisan de la loge archeotechnologique avec lame de sol dans secteur Britanicus pour étude des artefacts xénos


Amélioration omni mécanique de votre arsemal astartes,

création macro artisanale armes et équipements


[[[ Arbitraire ]]] Echec de la mission inconcevable



+++ Fin transmission : Canal astro cybernetica ferme ++++

.


--------------------------------------------------

La phalange sombre quitta la Planète Bastior, tout en prenant soin d’organiser les défenses, pour mettre le cap sur Durian, afin de prélever ces artefacts archeotechnologiques pour le maitre artisan.


Lorsque les Knights of Vigilance pénétrèrent dans les profondeurs de la planète, ils découvrirent une vaste crypte nécron cachée sous la surface. Les corridors sombres étaient éclairés par une lueur fantomatique provenant des mystérieuses runes gravées sur les murs. Chaque pas résonnait dans le silence oppressant de la crypte, réveillant l'écho de batailles oubliées.


Après une analyse rapide des sensocapteurs à ultra projection, la force astartes put déterminer l’emplacement des artefacts les plus importants, des bruits étranges provenant des profondeurs se fit entendre.


Une force de l’élite nécron se déploya de manière organisé face aux astartes. Ils semblaient déterminer à récupérer leur héritage avant d’être souillé par des mains humaines.


Le Capitaine fut très surpris de voir un groupe de factionnaires se jetait dans un silence de tombe sur le land raider des black templar sans lui faire des dégâts majeures. Les guerriers nécrons, maintenant isolé de leur force principal, se fit désosser par les tirs de l’équipe Astraeus dans un fraca métallique.


Après avoir débarqué du land raider alors engagé, la compagnie chargea ce qui restait de l'escouade de fractionnaires. Le capitaine asséna un coup fatal à leur chef bien présomptueux. Un protocole de réanimation sophistiqué, put réanimer la carcasse du prêtre nécron à une vitesse fulgurante. Un moment d’innatention permis à cet être infâme de s’enfuir. À peine, l’escouade Astreus eu le temps de recharger qu’elle tira de nouveau pour couper la fuite du technomancien et ainsi punir sa lâcheté.

Un vortex de ténèbres tourbillonna, laissant émerger le C'tan, une entité ancienne et terrifiante, au milieu des forces Space Marine.


Les Sentinelles, une à une, tombèrent sous la puissance écrasante du C'tan, désintégrées par des faisceaux d'énergie stellaire. Le frère Jonas vit une opportunité unique de prélevés échantillons de cet entité interstellaire. Il ordonna aux aggressors de faire mouvement vers lui. Les bolters lourds des Aggressors rugissaient, crachant des salves de projectiles qui finit d’achever le Ct’an. L’apothicaire se rendit compte trop tard qu’ils avaient avancé trop loin, se retrouvant désormais au cœur d'une embuscade tendue par les implacables Canoptèques Nécrons.


Jonas tomba finalement au combat, lourdement blessé, et les forces impériales se replièrent vers la sortie pour préparer l’exfiltration des artefacts qu’ils avaient récupérer. Au prix de lourdes pertes, la phalange sombre put atteindre le Vigilus et apporter les artefacts au Maitre Artisan Ozimondius


----------------------------------------------------------------------



++Analyse++


++ 60% artefacts archetechnologiques récupérés avec succés ++

++ Exfiltration vers le Vigilus++

++ pertes lourdes++


++Analyse++



----------------------------------------------------------------------

1308.054.M42

Pont inférieur Vigilus - Salle Apothicarion

Dans l'obscurité glaciale de l'infirmerie du vaisseau spatial, le silence était brisé uniquement par le doux bourdonnement des machines médicales et le léger crépitement des néons.


Le Frère Apothicaire Jonas gisait sur la table d'opération. Son visage était tendu par la douleur, mais sa détermination était inébranlable
Les blessures de Jonas étaient graves, bien au-delà de ce que la régénération naturelle d'un Space Marine pouvait traiter. Son temps était compté, son organe le plus précieux était compromis, sa gland progénoïde. Il mis en marche l’apothicarion du vaisseau. Des automédicateurs et des drones chirurgicaux s'activaient autour de lui. Dans un dernier effort, l’apothicaire retira les articulations de son armure. Il se retrouva alors face à son propre torse déchiré.
La salle d'infirmerie résonnait du son étouffé des machines médicales qui s'activaient pour maintenir le Frère Apothicaire en vie le plus possible. La lame du scalpel electro cardian trancha à travers les couches de tissus biotéchnologiques, provoquant une sensation qui aurait fait fléchir un homme ordinaire. Jonas, cependant, ne montrait aucun signe de faiblesse.


La glande progenoïde, délicate et vitale, fut exposée à la lueur froide de la salle d'opération. Le Frère Apothicaire, en dépit de la douleur croissante, déconnecta la glande avec précision, utilisant des outils médicaux spécialisés.



Immédiatement, la glande fut rapidement placée dans un conteneur cryogénique blindé par les bras mécaniques de l’apothicarion. Jonas, laissa échapper un soupir de soulagement mêlé à la satisfaction du devoir accompli.


Le signal biométrique de Jonas clignota, indiquant une détérioration rapide de ses signes vitaux. Les automédicateurs intensifièrent leurs efforts, injectant des cocktails régénérateurs et stimulants dans son corps, mais la lumière de la vie s'étiolait.


Les assistants médicaux observaient avec impuissance la défaillance organique de Jonas. Son souffle, déjà faible, devint irrégulier. Les moniteurs cardiaques émettaient des bips alarmants, signifiant une perte imminente.

Le Frère Apothicaire, malgré la fin inéluctable, maintenait une dignité stoïque. Son regard métallique, imprégné de la sagesse de nombreuses batailles, fixait l'infini. Un dernier murmure s'échappa de son casque.




"Mon sacrifice... nourrira l'Imperium éternel."

1408.054.M42

Planète Bastior - Cité Omegus Prime

Au milieu des ruines et du chaos de Bastior, l'arrivée du Maître Artisan Ozimondius était un éclat d'espoir, une lueur d'ingéniosité mécanique au cœur de l'obscurité.



Son vaste savoir technologique devait être mis à profit pour inverser le cours de la bataille. Les technoprêtres qui l'accompagnaient dévoilèrent des caisses renfermant des armes énergétiques améliorées par les artefacts nécrons que la phalange avaient pillé lors de leur incursion sur Durian. Les lignes furent équipés des armes de nouvelle génération capables de transpercer les rangs ennemis avec une puissance dévastatrice.


Les écoutilles du vaisseau de Ozimondius s'ouvrirent pour libérer deux imposants Dreadnoughts. Ces colosses de guerre, surgissant des entrailles métalliques de l'embarcation, étaient une vision intimidante. Leurs macro plasma incinérateur et leurs poings énergétiques étincelaient d'une lueur menaçante.